Coup de théâtre dans le secteur du séchage du foin : les propriétaires de LASCO rachètent HAYTEC

Travailler ensemble, mettre en commun les compétences et faire avancer les choses.

Avec ces avantages pour les clients finaux, les deux entreprises LASCO et HAYTEC expliquent leur décision de s’engager dans une voie commune à l’avenir.

Les deux entreprises ont décidé, peu avant la fin de l’année, d’emprunter des voies communes à l’avenir. Les propriétaires de LASCO reprennent la société HAYTEC et continuent à la gérer en tant qu’entreprise indépendante et en tant que marque de technique de séchage et de fenaison innovante.

La société HAYTEC a été fondée en 2018 et se consacre depuis cette date à des solutions innovantes dans le domaine des techniques de séchage.

Depuis 1987, LASCO est un partenaire solide en matière de techniques de séchage et de foin innovantes. L’année dernière, elle a ainsi réussi à améliorer de manière révolutionnaire toute la gamme de fours à air chaud pour le bois déchiqueté, qui sont également utilisés pour le séchage du foin. Une autre innovation est la caméra thermique pour la grue à foin. Celle-ci permet de détecter immédiatement les irrégularités lors du remplissage du box de foin et de les corriger parfaitement.

Franz Schlatte, directeur général de HAYTEC GmbH, à propos de la fusion des deux entreprises : Comme notre philosophie et notre stratégie dans le domaine de la déshumidification se poursuivent et que le logo HAYTEC continue à le faire savoir au client final, je suis convaincu d’avoir pris la bonne décision avec mon équipe. En collaboration avec LASCO, nous disposons désormais de ressources de développement totalement différentes. Ainsi, nous pouvons encore améliorer le séchage du foin. En 2018, je me suis engagé à atteindre cet objectif.

Franz Schlatte, Herbert Oitner, Kurt Wiedmayr, Klaus Wannenmacher, Andreas Emprechtinger, Johannes Landrichinger et Florian Gollob (de gauche à droite) se réjouissent de cette collaboration.

Les directeurs de LASCO Heutechnik GmbH, M. Herbert Oitner et Werner avec Johannes Landrichinger, constatent : « En 2019, nous avons investi une grande partie du résultat d’exploitation dans le développement de nos produits. Nous sommes une entreprise très dynamique et nous innovons avec courage. Au cours de notre histoire, nous avons déjà pu prouver à plusieurs reprises que nous savons très bien exploiter les synergies. C’est ainsi qu’en 2012, la grue à foin Maraton est devenue la grue à foin LASCO.

Grâce à la fusion actuelle, nous relevons à nouveau le défi pour nos clients de combiner le meilleur des deux mondes.

Les clients de HAYTEC n’ont pas non plus à s’inquiéter. Les commandes existantes sont livrées et mises en service comme convenu avec le client.

La marque Haytec continuera d'exister chez LASCO et restera ainsi le symbole d'une technique de fenaison innovante.